... Ma bio

Coach Certifiée en PNL depuis 2009

Mon parcours de vie

En 2006, à 37 ans, j’ai pris mon courage à deux mains et j’ai délaissé une vie, un emploi et une relation qui ne me ressemblaient plus. J’ai étudié pendant 3 ans et je suis devenue coach de vie certifiée en PNL.

J’ai changé ma vie et  je sais que vous pouvez aussi le faire.

Je suis bien outillée pour vous écouter et vous accompagner. Et surtout, ne PAS vous donner de conseils, car au fond de vous, vous savez ce qui est bon pour vous. Il faut juste faire un peu de ménage dans vos peurs et vos émotions provenant du passé.

Et pour ce faire, je suis là pour vous, à vos côtés.
À partir de maintenant, vous n’êtes plus seule…

La vie m’a fait vivre 3 deuils et 2 déménagements en 2018.  En 6 mois à peine, j’ai perdu 3 membres de ma famille et ma fille est allée vivre pour une année chez son père. J’ai aussi quitté la campagne après 21 ans pour revenir vivre à Montréal. Tous ces deuils m’ont donné le goût de créer un accompagnement et des outils dédiés aux personnes endeuillées ainsi qu’aux différents types de deuils: mortel, séparation, changement de carrière, mais également le nid vide (enfant qui quitte la maison familiale).

Je vous propose donc de vous accompagner comme j’aurais aimé qu’on m’aide… Dans la douceur et l’humanité …. mais aussi dans la joie au coeur et l’espoir.

Mon parcours professionnel…

J’ai fait avec beaucoup de joie un DEC en communications, un certificat en publicité, un baccalauréat et une scolarité de maîtrise en histoire de l’art à l’UQAM. Et finalement, un microprogramme de 2e cycle en développement culturel.

Après mes études en histoire de l’art, j’ai été conseillère en développement culturel au CLD de Brome-Missisquoi pendant 9 belles années. J’y ai fait de la planification stratégique, du coaching d’artistes et d’organismes culturels, le développement de projets culturels d’envergure. J’ai rédigé la première politique culturelle régionale.

Après, j’ai eu  l’impression d’avoir fait le tour de mon terrain de jeu, de ne plus avoir de challenge. Cela combiné à ma séparation… Ouf… J’étais vraiment à la croisée des chemins ! C’était en 2006. Je suis retournée aux études et je suis devenue coach certifiée en PNL.

Je sais que cela est possible de changer sa vie quand la passion et la motivation sont là. Mais aussi quand on a une vision claire de ce que l’on veut vivre et un plan pour y arriver. Voilà ce que je vous propose, en coaching ou dans les ateliers !

Vous voulez commencer dès maintenant à vous solidifier ? À créer une vie qui vous ressemble plus ?

Téléchargez gratuitement le guide de 10 pages sur le rituel matinal. Ce sera une manière pour vous de vous reconnecter à vous, d’écouter ce que votre coeur veut…